Les Regards de Francis Debaisieux : photographe, éditeur et réalisateur audiovisuel à Beaumont (63110)

Les Regards de Francis Debaisieux, photographe professionnel. Photographie aérienne et conception et réalisation audiovisuelle à Beaumont !63110)

Banque d’images : Économie — Entreprise – Communication

En mars 1911, le grand publicitaire Arthur Brisbane inventait l’idée de l’image-choc, avec le slogan « une image vaut dix-mille mots » qu’il attribua malicieusement à la Chine.

Francis Debaisieux est un photographe professionnel pluridisciplinaire. Il a fait sienne cette grande idée de la communication d’entreprise.

L’activité photographique proposée par Les regards de Francis Debaisieux est un service de prises de vues destiné aux entreprises en quête de monographies, de portraits, de vues aériennes et de rencontres des hommes, aux magazines, ou aux agences de publicité. Vous retrouvez parfois ses reportages photos dans vos revues et vidéos.

La technique photo au service de la photographie d’entreprise

Francis Debaisieux habite en Auvergne à Clermont-Ferrand (France). Il photographie aussi bien les volcans d’Auvergne, la chaine des Puys, et la plaine de la Limagne que les paysages et les volcans de tout pays et de tout continent. Il photographie les paysages, les plantes, les gens, les objets.

Il illustre les catalogues de vente, il photographie les équipements et les locaux, il shoote la nature.

Son reportage d’entreprise recherche chaque fois l’angle de vue idéal, la luminosité parfaite, la profondeur de champ pertinente, et toujours la photographie d’entreprise originale, celle qui a créé sa réputation de grand photographe depuis tant d’années.

La technique photo au service du photographe des paysages

L’harmonie de la photographie se niche partout. Par son regard amoureux et artistique, Francis Debaisieux ajoute à sa haute technicité l’âme et l’émotion qui donneront un grain sublime et particulier à toutes ses créations artistiques.

La photo de paysage se destine aux magazines, aux guides touristiques et à l’architecture d’extérieur avec des portraits pris sur le vif.

La photographie panoramique est ainsi utilisée pour les photographies de paysages (landscape photography) et la mise en situation des photographies d’intérieurs.

Comme tout bon photographe professionnel, Francis Debaisieux vous propose une photo d’architecture moderne. Il photographie les monuments, le patrimoine, l’architecture d’intérieur et l’architecture d’extérieur.

La technique photo au service de la photo de portrait

La photographie de portrait comprend essentiellement la photo de personne.

On trouvera ainsi la photo de portrait de type photo de portrait studio, de la photo du dirigeant à celle des responsables, et plus généralement tout type de photographies qui recherche la touche originale qui créera ou amplifiera une renommée.

La séance photo se réalise souvent en studio, car le rendu de la lumière permet d’affiner et de sculpter le visage en jouant avec la profondeur de champ et les contrastes. Elle va ainsi magnifier le trait et créer l’ambiance nécessaire pour illustrer un fond d’écran Internet ou un journal d’entreprise.

En résumé

La photothèque de Francis Debaisieux regroupe plus de 850 000 photos. Elle classe par thèmes la photographie aéronautique pour les entreprises, la photographie de plante pour le naturaliste, la photographie industrielle, la photographie économique, la photographie de bâtiments et de locaux dans le cadre de la photographie d’architecture et de patrimoine pour les collectivités et les éditeurs, la photographie gastronomique pour les grands et petits restaurants, et bien sûr tout ce qui concerne le photographe corporate.

Parcourez les différents thèmes de la photothèque [la banque d’images], choisissez la bonne photo, indiquez son utilisation précise, son agrandissement et sa durée d’utilisation, puis demandez le devis. Vous pouvez également demander une recherche spécifique.